Vous prévoyez un cocktail d’entreprise à Neuilly-sur-Seine ? Un événement professionnel est toujours une bonne occasion pour développer l’esprit d’ équipe dans une ambiance décontractée.
Il y a de nombreuses occasions pour prévoir un cocktail d’entreprise ! Le lancement d’un produit la semaine prochaine, la signature d’un contrat important la semaine dernière, intégrer de nouveaux arrivants dans l’équipe ou encore fêter l’anniversaire de l’entreprise.
Organiser un cocktail d’entreprise est aussi une occasion parfaite pour améliorer son image de marque et prospecter de nouveaux clients lors d’un événement professionnel en montrant une belle cohésion d’ équipe.
Fêter les succès en organisant des événements professionnels est toujours apprécié des collaborateurs et des clients.
Voici 5 tips pour vous aider à organiser vos événements professionnels et cocktails d’entreprise dans les Hauts-de Seine.
1 – Choisissez le lieu idéal à Neuilly-sur-Seine et la date de l’événement
Vous devez tout d’abord sélectionner un lieu et une date. Commencez par compter le nombre de personnes présentes et fixez une date susceptible de réunir tout le monde, plutôt un vendredi soir ou la veille d’un jour férié par exemple. Une fois la date prévue, recherchez un lieu accessible, dans votre entreprise ou ailleurs, et qui propose une capacité d’accueil suffisante.
Il faut prévoir assez de place pour que les convives puissent se déplacer facilement, mais pas trop quand même pour créer une ambiance amicale et favoriser les discussions entre les membres.
Si vous possédez une grande salle dans votre entreprise, vous pouvez tout à fait l’organiser ici et moduler l’espace pour créer une bonne ambiance de cocktail dînatoire.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez opter pour un bar à cocktails, réserver une salle en location dans un hôtel ou dans un lieu insolite comme un loft ou un rooftop.
Assurez-vous que le lieu choisi est facilement accessible à vos invités, en voiture ou en transports en commun. Si vous organisez un événement en soirée, prévoyez un parking ou des solutions de covoiturage.
Une fois le lieu et la date fixés, n’oubliez pas d’envoyer les invitations suffisamment à l’avance pour avoir le plus de disponibilités. Vous pouvez envoyer des cartons d’invitations, des mails à vos clients et pourquoi pas glisser la surprise dans la prochaine newsletter de l’entreprise pour prévenir vos collaborateurs !
2 – Prévoyez des animations pour mettre l’ambiance à Neuilly sur Seine
Si vous prévoyez un gros événement avec un beau budget, vous pouvez vous tourner vers une agence de communication et une agence événementielle pour gérer votre cocktail d’entreprise. Si vous souhaitez l’organiser vous-même, n’oubliez pas de prévoir quelques animations pour renforcer l’ambiance amicale et renforcer la cohésion d’équipe.
Un cocktail dînatoire est l’occasion parfaite pour organiser une dégustation de vin et de fromages afin d’éveiller les papilles de vos clients, futurs clients et de votre équipe !
Pour créer une aventure palpitante, vous pouvez vous lancer dans un escape game pour favoriser l’esprit d’équipe dans la résolution d’énigmes dans une ambiance décontractée, mais team running momentum !
Pour passer un bon moment tous ensemble, il y a les animations classiques et efficaces : soirée déguisée, soirée karaoké et le photobooth pour garder précieusement ces moments passés ensemble. Et pour faire danser vos invités, pensez à faire appel à un DJ ou un groupe de musique disponible en région Ile-de-France pour animer votre cocktail dînatoire.
Vous pouvez également prévoir une animation en amont du cocktail comme une après-midi en vélo électrique ! Pour vivre une nouvelle aventure sportive en équipe et privilégier le team momentum et l’esprit d’ équipe en partant à la découverte de parcs de Neuilly-sur-Seine (92) ou d’une galerie d’ art pour offrir une aventure artistique dans les Hauts-de-Seine.
Pensez à récupérer un maximum de photos de l’événement pour créer une prochaine newsletter pleine de souvenirs !
3 – Sélectionnez les boissons et la nourriture
Lors de l’organisation d’ événements d’entreprise, le choix des boissons et de la nourriture est très important pour garantir des événements professionnels réussis.
Pour vous assurer que tous les collaborateurs et clients trouvent leur bonheur, prévoyez du choix dans les boissons alcoolisées et boissons non alcoolisées. Il en va de même pour les mets, canapés et petits-fours !
Les boissons
Prévoyez des boissons festives : champagne, cocktails, bières et digestifs
Pour accompagner vos plateaux de charcuterie et de fromage, pensez à prévoir du vin rouge et du vin blanc ou du vin rosé pour faire plaisir à tout le monde.
N’oubliez pas de prévoir une sélection de boissons fraîches sans alcool : Des jus de fruit, sodas et cocktails sans alcool.
C’est également une occasion parfaite pour créer un bar à cocktails.
La nourriture
Prenez en compte les goûts et les régimes alimentaires de vos invités.
Proposez de la nourriture variée et des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten afin de ne mettre personne de côté et c’est une bonne occasion de donner une bonne image de l’entreprise.
Les mets salés
Lors d’un cocktail d’entreprise, les clients et collaborateurs sont debout et se déplacent, prévoyez des petites portions pour qu’ils puissent se servir et manger facilement. Optez pour les traditionnels canapés, des verrines, des brochettes et des toasts.
Les mets sucrés
Pensez à prévoir aussi des miniatures sucrées pour finir sur une note gourmande !
Des fruits frais, des macarons et des petits choux raviront vos convives.
N’oubliez pas le matériel
Lors de l’organisation de votre événement professionnel, pensez aux gobelets, verres à pied, assiettes, nappes, couverts, etc. Si vous choisissez de passer par un traiteur en hauts-de-seine, vérifiez s’ils fournissent le matériel nécessaire pour votre cocktail dînatoire !
4 – Ne pas se tromper sur les quantités
Afin d’éviter la pénurie ou le gaspillage, évaluez la quantité de nourriture et de boissons pour assurer votre soirée. Le facteur clé est de compter le nombre d’invités, un traiteur sera vous dire quelle quantité exacte il faut pour un certain nombre d’invités.
Prenez en compte la durée prévue de l’événement, plus la soirée sera longue, plus il faudra prévoir de nourriture et de boissons. Prévoyez en moyenne une 20 aines de pièces par personnes pour une soirée d’environ trois heures. Prenez un peu plus si vous connaissez de gros mangeurs dans votre team !
Pour les boissons, prévoyez 3 à 4 verres de vin par personnes pour éviter la pénurie et approximativement deux bières par personne. Pour les boissons fraîches non alcoolisées, prévoyez plus de quantités, les sodas et jus de fruits se boivent plus vite que les boissons alcoolisées.
Sans oublier l’eau plate et l’eau pétillante en grande quantité. Il vaut mieux un peu plus de nourritures et de boissons que pas assez. Vos invités préféreront toujours avoir le choix de se resservir plutôt que de manquer de nourriture ou de boisson.
5 – Faites appel à Crior Traiteur pour cocktails d’entreprise à Neuilly-sur-Seine
Afin de gagner du temps sur l’organisation de votre événement professionnel, déléguez la gestion de la nourriture et des boissons à Crior, traiteur pour entreprise.
Crior n’a eu de cesse de promouvoir au travers de son activité une certaine idée de la gastronomie, fondée sur les valeurs qui ont fait la réputation de la marque : la convivialité, la qualité, la générosité, une aventure palpitante qui dure depuis 1976.
Notre équipe dynamique de cuisiniers et pâtissiers réalise au quotidien des mets de qualité avec des produits frais et de saison, pour faire de votre cocktail d’entreprise un instant gourmand, partenaire de vos succès d’entreprises.
Nous proposons des formules complètes pour vos cocktails dînatoires ou buffets déjeunatoires pour votre événement professionnel à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts de Seine, en Ile de France et à Paris.
Ce qui fait le succès de Crior auprès d’entreprises fidèles ?
- Les préparations sont faites-maison,
- avec des fruits et des légumes de saisons,
- cuisinés le jour même.
Crior propose des plats authentiques et savoureux avec des options végétariennes et des produits frais en offrant une présentation soignée de ses produits.
Conclusion pour un cocktail d’entreprise réussi
- Choisissez le bon lieu, la bonne date et envoyez vos invitations à l’avance.
- Prévoyez des événements pour mettre l’ambiance et renforcer l’esprit d’équipe.
- Proposez différentes boissons alcoolisées et non alcoolisées en quantité suffisante.
- Variez la sélection de mets salés et sucrés en quantité suffisante.
- Faites appel à Crior pour proposer de bons produits frais et des préparations faites maison !